En naturopathie, tout commence par une écoute fine : celle de la vitalité, du terrain, du tempérament, mais aussi de l’histoire de vie, du rythme, de l’environnement.

Une nouvelle date vous attend à Mon Cellier Bio,

pour explorer une technique précieuse et fondatrice de la naturopathie : l’iridologie, ou l’art de lire dans les iris les messages du corps.

Vieille de plusieurs millénaires — pratiquée déjà par les Babyloniens, les Égyptiens, les Chinois, les Esséniens, et bien sûr les Grecs — cette approche ancestrale nous invite à mieux comprendre notre terrain personnel.

Elle éclaire nos forces, nos faiblesses, et les empreintes de notre hérédité, afin d’agir en prévention et d’accompagner en douceur le chemin du mieux-vivre.

Loin de toute pratique ésotérique, l’iridologie offre un regard clair et concret sur la santé naturelle : un outil d’observation, de compréhension et d’équilibre.

Lors de cet atelier,

je vous présenterai la méthode, ses forces et ses limites, puis je proposerai – pour les plus curieux ou aventuriers – une lecture personnalisée de vos iris (séance de 15 minutes environ, grâce à mon iridoscope, méthode non médicale et totalement douce).

« Tel sont les yeux, tel est le corps. »
Hippocrate de Cos (460-356 av. J.-C.)

Pour réserver votre place, contactez Jacqueline, gérante de Mon Cellier Bio via Instagram, Facebook ou sur place.
Un moment d’échanges, de découvertes et de lumière intérieure vous attend.

Pour aller plus loin :

👉🏻 le bilan de Vitalité

De là, se dessine un accompagnement sur mesure, fait de techniques naturelles (alimentation, respiration, mouvement, gestion du mental, soins du corps, plantes et énergies subtiles).

Chaque être est unique et l’iridologie en est la synthèse.

Rappelons-nous : L’essence même de la naturopathie : accompagner, comprendre, soutenir — jamais forcer.
Le corps sait. Il demande simplement qu’on l’écoute. 

À bientôt pour ce voyage au cœur du regard. 

 

 

You may also like